Les amis de ma poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de ma poésie

Poésie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 enfant du vietnam

Aller en bas 
AuteurMessage
janoue




Messages : 56
Date d'inscription : 02/02/2009

enfant du vietnam Empty
MessageSujet: enfant du vietnam   enfant du vietnam EmptyJeu 5 Mar - 13:25

ENFANT DU VIETNAM

Un enfant trainait dans les rues tout seul. Je le voyais à chaque fois et je me demandais ce qu’il faisait dans les rues du Vietnam.

Je m’arrêtais devant l’enfant en lui demandant : « que fait tu donc ici tout seul mon enfant ? »

Il me répondit : « Je m’appelle YANG et Je vis tout seul dans la rue depuis que j’ai perdu mes parents sur des mines à l’âge de 4 ans. »

Le conteur : « Tu n’as pas de foyer petit homme ? »

YANG : « Si mais je ne veux pas y allez car ce n’est pas un endroit idéal pour moi ! »

Le conteur : « Pourquoi tu ne veux pas y allez, tu dois bien avoir une raison ! »

Il ne voulait pas parler. Je lui proposais de le conduire à ce dit- foyer. Il me dit péniblement : si tu veux. Il m indiqua quand même où se trouvait ce foyer. En arrivant devant l’endroit indiqué, je ne vis aucun enfant.

Un éducateur arriva et il dit au conteur : « tu as des vues sur cet enfant et tu veux l’acheter ce môme alors sort ton argent, je veux voir sa couleur ! »

Là, je compris toute l’histoire et je lui dis : « écoute moi bien sacripant, un enfant ça ne s’achète pas. On lui donne de l’amour à volonté ! »

YANG dit au conteur : « n’insiste pas avec lui à part l’argent il ne ressent aucun sentiment. »

Le conteur : « écoute moi bien l’éducateur et entre toi bien ça dans le crane : ou tu me laisses partir avec cet enfant en me donnant sa garde ou Je fais passer la presse et la ton marché noir d’enfant sera réduit à néant. »Je jouais un jeu assez dangereux car je ne possédais pas assez d’argent pour acheter cet enfant mais j’y allais au culot en l’intimidant en espérant que ca fonctionnerait !

L’éducateur agacé mais ne voulant pas perdre son sale revenu me répondit : « prend le ! Voici ses papiers ! Va-t’en vite avant que je ne change d’avis et que je t’envoie mes loubards ! »

Je partis vite avec le jeune YANG mais je me dirigeais directement au commissariat pour aller portez plainte et là j’y expliquai l affaire pour pouvoir donner une chance aux autres enfants qu’y étaient séquestrés et essayé de garder ce petit enfant qui avait pris mon cœur !

YANG dit : « c’est vrai, il nous exploite et c’est grâce a lui si je m en sors. Il m’a sauvé la vie et je le considère comme un père car je n ai plus famille. »

Le commissaire vietnamien téléphona à l’ambassade de France pour que celle-ci fit le nécessaire pour qu’il obtint la garde de YANG et un passeport lui permettant de quitter le pays en tant qu’enfant adopté par le conteur et avec le commissaire celui-ci fit un marché pour faire tomber ce malfaiteur exploiteur d’enfants.

Le commissaire : « voilà, donnez lui l’argent et nous, nous le prendrons en flagrant délit ! On Les arrêtera juste à ce moment où vous donnerez cet argent. Vous pourrez adopte cet enfant à cette condition ! Aidez nous et nous vous aiderons ! »

Le conteur : « je suis d accord ! Je retournai au foyer pour payer mais vous après, tenez votre parole car j’aime cet enfant et je veux qu’il devienne mon fils ! »

L’éducateur dit : « enfin vous avez réfléchi à ce que je vois. C’est bien vous n’aurez pas affaire à notre vengeance ! »

Le conteur : « je vous donne l’argent et je m en vais. » Puis je sortis du foyer avec l’enfant tranquillement. Je dis là YANG de crier car un coup car c’était le signe convenu avec la police !

Ceux-ci se rendirent au foyer et dirent : « monsieur l’éducateur nous vous arrêtons pour l’exploitation de jeunes enfants. »

YANG me regarda craintivement et me dit : « ca y est, tout est termine ! Je ne retournerai plus là bas ? »

Le conteur : « oui mon chéri ! Aujourd’hui, on a défendue beaucoup d’enfants qui auront peut être tout comme toi la chance de trouver une famille qui les aimeront ! Tu pourras devenir enfin mon enfant car j’ai la parole de l’ambassade .on fait les papiers et on s’en va le plus vite possible en France, loin de toutes ces horreurs. »

YANG tout heureux serra fort son nouveau père ! On arriva à l’aéroport de France et là un journaliste nous posa la question : « vous êtes devenus célèbre tous les deux ! »

Le conteur : « Nous ne recherchons pas la célébrité mais nous passerons un message au monde entier si ceux ci veulent bien écouter ! Oui mon fils yang expliquera que dans certains pays, il y a beaucoup d’exploitation d’enfants qui n’ont plus de parents. Il portera la parole dans toutes les écoles où les enfants ont la chance d’avoir des parents ! »

YANG : « et moi maintenant j ai un père que j’aime et qui m’a sauvé la vie en risquant la sienne car le droit des enfants doit exister pour tout le monde ! »

La journaliste dit : « j ai eu l’ambassade de Vietnam qui vous remercie car beaucoup de ces petits malheureux seront sauvés grâce à vous. »

Le conteur la remercia et partit chez lui avec son trésor vietnamien d’enfant où celui-ci fut heureux de vivre avec lui et d’avoir des copains qui comprendrons que l’amour et la vie d’un enfant ça ne se vend pas .Mais il faut l’aimer et lui donner de la tendresse.

Le conteur vécut heureux avec yang et lui apporta beaucoup de bonheur. Si cette histoire qui me vient droit de mon cœur arrivait, je serai très heureux d’aimer et de donner du bonheur à un enfant comme lui qui n’a vécu que dans la souffrance et cette histoire, je la dédie à tous ces enfants des rues qui n’ont malheureusement pas cette fin heureuse……



JE PENSE TRES FORT A VOUS PETITS ENFANTS DES RUES……….

JEAN-CHARLES
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant du vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant.....
» le reve d un enfant
» LE SOMMEIL D'UN ENFANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de ma poésie :: Discution :: conte et nouvelle :: Commentaires pour le site des enfants du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser