Les amis de ma poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de ma poésie

Poésie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La vie Empty
MessageSujet: La vie   La vie EmptyVen 25 Avr - 23:44

La vie Enfant11Je me présente: Ibrahim, âgé de 19 ans, d'origine tchétchéne, un petit pays au sud de la russie, le pays qui contient beaucoup de pétrole même trop. D'ailleurs la guerre elle est due à ça, comme dans des autres pays. Mais comme toujours les politiques nous racontent des histoires à dormir debout. Même si certains avales ces conneries. Si j'ai commencé à parler de ça ce qu'il y a une raison non? Ben la voilà la raison, c'est les enfants. Avez-vous déjà vu un enfant de sept ou huit ans avec une arme à la main? Avez-vous déjà vu des enfants à l'âge de sept ou huit ans qui sont prêt à tuer, qui sont remplit par la haine, d'ailleurs certains n'ont que ça. Ils ne connaissent même plus l'amour, bonheur, car ils sont né dans la guerre et ils ont grandi au milieu de cette guerre. Un enfant de sept ans, en Europe, va à l'école, a ses parents grands-parents, fréres et soeurs, mais ce n'est pas le cas des certains comme dans mon pays et Iraq,... Là où il y a la guerre ce n'est pas le cas. Ca fait très mal de voir un enfant de cet âge avec une arme dans les mains. Maintenant en Europe, en Russie, Amerique et ailleurs alors qu'il n'y a pas de guerre, il y a beaucoup de mort infantile pourquoi? Pourquoi il y a tellement d'enfants battus, pourquoi il y a tellement d'enfants qui sont en orphelin? D'ailleurs certains gens se plaignent parceque Dieu ne leur a pas donné un enfant, c'est vrai que certains aiment vraiment leur enfant, mais certains ont un jour abandonné, et maintenant ils veulent un autre enfant avec une autre personne, mérite-il? Non, je ne pense pas. D'ailleurs je pense qu'une larme d'enfant est beaucoup plus grave que la mort d'un adulte, car un enfant c'est le futur c'est un cadeau de Dieu, on ne peut pas le prendre pour un objet, l'utiliser comme on veut. Non on ne peut pas. Comment Hitler a pu tuer les enfants juifs, parcequ'ils sont juifs? Il n'y a pas d'excuse pour des gens qui frappent ou bien qui tue un enfant, il n'y a jamais de raison pour tuer un enfant. C'est vrai que j'en ai que 19 ans et que je suis comme même un grand enfant, que je ne dois pas et je ne peux pas éduquer les gens. Mais dites moi, ai-je tort ou raison? C'est vrai les gens malhonnetes diront que j'ai tort, et les gens honnetes me diront que j'ai raison. Dans mes 19 ans de vie, j'ai vu des choses que certains adultes âgé de quarante ou cinquante ou voir plus n'ont pas vu. Est-ce normal? Je ne pense pas. Car un jeune c'est un grand enfant. Est-ce normal qu'à six ans j'ai vu la guerre? Est-ce normal que j'ai vu des morts et des meurtres à cet âge? Je ne pense pas non plus. D'ailleurs ni enfant ni adulte ne devrez pas voir des meurtres. Dieu nous a donné une vie pourqu'on puisse vivre. Et pas pourqu'on puisse tuer. Ou frapper. Parlons un peu de la police. La police est là pourquoi? Pour faire respecter la loi en évitant toute forme de violence? Ok, d'accord avec vous. Mais est-ce que c'est normal que la police frappe un jeune parcequ'il lui a menti? Je ne pense pas. Un jeune c'est aussi un enfant. Un enfant ne devient adulte qu'à vingt ans. Peut-être la majorité elle est à dix-huit ans mais il n'est adulte qu'à vingt ans. C'est pour cela je voudrai que chaqu'un réfléchi sur tout, sur la vie, la violence mais surtout sur les enfants. Je voudrais vous dire à tous merci, pour toute la peine que vous avez pris pour lire ce petit texte un peu long. Merci à tous.

Ibraman. Tout mon respect pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Admin
colibri


Messages : 135
Date d'inscription : 05/04/2008
Age : 74

La vie Empty
MessageSujet: Re: La vie   La vie EmptyDim 27 Avr - 12:33

J'ai tout lu,de même que ton manuscrit............ton témoignage est fort bien écrits,excepté quelques répétitions du quelques mots.......mais on vas arranger cela......
Merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amis-poetiques.forumchti.com/colibri-f1/
 
La vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de ma poésie :: Discution :: Les enfants du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser