Les amis de ma poésie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis de ma poésie

Poésie
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 etoile de noel

Aller en bas 
AuteurMessage
janoue




Messages : 56
Date d'inscription : 02/02/2009

etoile de noel Empty
MessageSujet: etoile de noel   etoile de noel EmptyLun 2 Fév - 23:45

etoile de noel Img-214531ubtd5etoile de noel Img-214531ubtd5

ETOILE DE NOEL


Par une belle journée mouvementée de préparations de NOEL, un petit garçon prénommé CHARLY, de sept ans, très calme, très tranquille, se promenait avec sa maman dans les galeries marchandes d’un grand magasin quand il s’arrêtât net devant la « boutique des fleurs ». Il était tombé en extase et admiration devant des « Etoiles de Noel ».

CHARLY : « Attends maman, s’il te plait ! » Puis fouillant ses petites poches, il trouva ses piécettes, son trésor. « Maman, puis je acheter ca pour Mammy s’il te plait ? C’est très beau, c’est magique ! »

La maman regarda son trésor et lui rajouta de l’argent. Tout fièrement il alla acheter sa trouvaille. Après ils continuèrent leurs courses jusqu’à ce que la maman trouva ce qu’elle cherchait. Ils revinrent chargés à la voiture familiale. Puis ils prirent le chemin qui les conduisit chez la mammy.

Quand celle-ci ouvrit la porte et s’aperçut que c’était les êtres qu’elle chérissait très fort, elle en pleura de joie. Elle prit son petit fils qu’elle serra dans ses bras après avoir reçu son cadeau avec entrain. Elle lui fit un énorme câlin auquel elle rajouta sa fille, la maman du petit.

Elle dit à sa fille, trop émue : « Merci ma chérie ! C’est le plus beau cadeau de Noel que tu pouvais me faire ! Te voir et voir ton petit ange éclaire ma journée de mille bienfaits ! » Des larmes de joie et de bonheur coulaient à flots sur les joues usées de la vieille dame.

CHARLY ; « Pourquoi pleures-tu grand-mère ? Est-ce que le cadeau ne te plait pas ? »

La Mammy : « Non ne crois pas ca mon ange, ce sont des larmes de joie parce que je suis heureuse ! »

CHARLY : « Je le suis aussi alors et à Noel je ferai une grande prière pour que tu sois toujours contente ! »

Ce NOEL fut pour cette famille une totale réussite en un réveillon rempli de bonheur et d’amour

JEAN-CHARLEs
Revenir en haut Aller en bas
 
etoile de noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de ma poésie :: Poésies diverses :: Poèmes autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser